Gestionnaire de devis H-F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans plus de 500 entreprises.Nos 25 agences œuvrent continuellement pour vous trouver le job qu’il vous faut : Contrat intérim, CDD et CDI. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Gezim recrute pour son client, leader mondial de la logistique, un Gestionnaire de devis H-F sur leur agence de Geispolsheim. Poste à pourvoir en CDI. 1 Raison d'être / ou mission du poste Le (la) gestionnaire devis service a pour mission d’établir, soumettre et relancer l’ensemble des devis clients services relatifs au périmètre qui lui a été attribué. Il (elle) contribue, par son efficacité dans la gestion des devis et le suivi des relances, à la transformation des devis, et donc au développement du CA et de la marge des activités dont il a la responsabilité. Il (elle) contribue à la performance services du secteur qui lui est attribué par l’amélioration des taux de transformation des devis et la satisfaction des clients. 2 Activités et Objectifs Globaux ·    Etablir les devis services (notamment réparation, pièces de rechange…) à partir des informations qui lui sont transférées par les techniciens, les Attachés commerciaux, les RES, les GPR, les clients, … : o  Mettre en forme, contrôler et valider les devis (dits devis « mobis ») transmis par les techniciens avant de les envoyer aux clients ; o  Rédiger et adresser aux clients les autres devis (reçus par différents canaux de communication : mails, téléphone, échanges etc) ; ·      Veiller à ce que les devis soient envoyés aux clients dans les meilleurs délais (48 h maximum) avec comme cible un délai d’envoi dans les 24 heures suivant la réception des informations ; ·      Veiller à ce que les devis soient cohérents sur l’ensemble du périmètre qui lui est confié (mise en forme, tarification, respect des accords-cadres, conditions de facturation par client…) ; ·      Elaborer les devis en recherchant la satisfaction clients tout en préservant les intérêts économiques de l’entreprise ; ·      Suivre les commandes clients suite à validation et veiller à les transmettre au back office pour transformation du devis en OT réparation ou commande de pièces ; ·      Relancer de manière rigoureuse et dans les délais impartis (3 à 5 jours à compter de l’émission du devis) les devis restés sans réponse ; ·      Associer les Attachés commerciaux, RES, GPR dans le suivi des devis pour qu’ils puissent connaître précisément l’ensemble des devis en cours sur leurs périmètres ; ·      Mettre à jour en permanence le système d’information permettant un suivi optimal de l’ensemble des devis (date de réception des infos, date de création, date envoi client, tarif, Attachés commerciaux /RES/GPR concernés, statut du devis, validation etc) Issu d'une formation supérieur commercial, vous avez appréciez le contact client et justifiez idéalement d'une première expérience en assistanat commercial. Le goût du challenge et la réactivité vous définisse? Alors n'hésitez plus et postulez !

Lire la suite

Technico-commercial H/F

Qui sommes-nous ? Forte de 50 ans d'expérience, GEZIM, un réseau exclusif d'agences d'emploi en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg, vous accompagne dans votre recherche d'emploi dans divers secteurs. À la croisée de mille entreprises et avec l'appui de 25 agences spécialisées, GEZIM vous propose des opportunités adaptées à votre profil et à vos aspirations. Joignez-vous à plus de 2000 professionnels que nous soutenons quotidiennement et donnez une nouvelle impulsion à votre carrière ! Rejoignez une entreprise championne dans son secteur, qui inspire la performance et la réussite grâce à son esprit d'équipe et sa culture d'excellence. Vivez une aventure professionnelle enthousiasmante dans un environnement dynamique et stimulant. La mission Êtes-vous prêt(e) à relever le défi en tant que Technico-commercial H/F, pour une mission itinérante aux multiples responsabilités ? Relevez le défi d'un rôle clé au sein de notre client, centré sur la mobilisation d'une clientèle professionnelle et l'accompagnement de la livraison des produits. • Itinérer dans la région pour rencontrer des clients professionnels• Prospecter de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens• Accompagner de manière efficace la livraison des produits aux clients• Élaborer et suivre les devis en vue d'une gestion impeccable• Rester constamment à l'écoute du marché en surveillant les nouveautés et en utilisant avec aisance les outils informatiques. Profil recherchéFormation et expérience Profil recherché : Technico-commercial H/F dynamique, autonome, doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une bonne maitrise des outils informatiques pour prospecter, accompagner et fidéliser une clientèle professionnelle. • Maîtrise des techniques de vente et négociation B to B • Esprit de prospection et capacité à fidéliser la clientèle • Bonne maitrise des outils informatiques • Capacité d'adaptation aux nouvelles tendances du marché • Formation ou expérience en commerce et en BTP• Excellente gestion des missions en itinérance. Ce que nous vous offrons : Contrat : CDI Date de démarrage du contrat : Dès que possible Salaire : A définir en fonction de l'expérience Mission en Temps plein : 35h/semaine Avantages CSE Ordinateur professionnel Primes et intéressements Téléphone pro Véhicule de service Candidatez maintenant et nous vous recontacterons le plus rapidement possible !

Lire la suite