ELECTRICIEN INDUSTRIEL H/F

Missions : Gezim Strasbourg cherche pour le compte de l’un de ses clients sur le secteur de Strasbourg un(e) électricien industriel. L’électricien industriel sera amené à : Installer, vérifier, remplacer et réparer des câbles électriques, prises de courant, boîtes de commutation, conduits, artères, montages de câbles à fibres optiques et coaxiaux, appareils d’éclairage et autres composants. Procéder aux essais de matériel électrique et électronique, de composant pour vérifier la continuité, le courant, la tension et la résistance. Entretenir, réparer, installer et procéder aux essais des appareils de coupure, transformateurs, compteurs de tableaux de distributions, régulateurs et réacteurs. Localiser, entretenir et réparer les systèmes de contrôle industriels électriques et électroniques et autres dispositifs connexes. Exécuter des programmes d’entretien préventif et tenir des registres d’entretien. Installer, entretenir et calibrer des instruments industriels et dispositifs connexes.   Compétences Un électricien industriel doit savoir : Lire et interpréter les différents schémas électriques, les plans et les prescriptions du code de l’électricité pour déterminer l’emplacement du matériel électrique industriel. Détecter un dysfonctionnement rapidement afin d’élaborer un diagnostic. Utiliser des appareils de mesure et des logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur). Mettre en place les différentes procédures de règle et de test. Connaître et respecter les différentes normes et réglementations autour de l’électricité industrielle. Travailler en équipe. L’électricien industriel doit posséder des qualités telles que la rigueur, la précision et l’habilité qui lui serviront constamment dans ce métier où faire preuve d’ingéniosité pour prévoir et réparer un dysfonctionnement est primordial. Son attention pour les nouvelles technologies pourra lui permettre de s’adapter constamment aux différentes avancées technologiques dans le secteur industriel. Une aisance relationnelle est conseillée la où le partage d’information est important pour le bon fonctionnement de l’industrie. Ce métier demande d’être disponible puisqu’il est soumis aux astreintes.  

Lire la suite

ELECTRICIEN TERTIAIRE H/F

GEZIM recherche pour l’un de ses clients spécialisé dans l’Ingénierie électrique, automatisation de procédés et maintenance multitechnique (courants forts, courants faibles, mécanique, instrumentation,  un ELECTRICIEN TERTIAIRE (H/F) Nature du contrat : Interim (mission longue) Lieu de la mission :    Secteur de Strasbourg Description du poste : ·     travaux de tirage de câbles, raccordement, luminaires. Profil recherché : CAP/BEP , BAC PRO, BTS en électricité. Rémunération : ·         salaire à définir selon expérience Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre CV à strasbourg@gezim.fr .

Lire la suite

ELECTRICIEN CABLEUR

mission Gezim Strasbourg cherche pour le compte de l’un de ses clients un monteur cableur sur le secteur de Strasbourg. Spécialiste de l’armoire électrique et de la carte électronique, il/elle monte ou répare des matériels électroniques puis procède à leur connexion électronique. Avec des applications multiples : radars, appareils médicaux, systèmes de transmission ou simulateurs de vol… • Etudier le schéma de montage • Réaliser le support (grille d’armoire électrique ou circuit imprimé) puis implanter les composants par fixation, collage ou soudage • Contrôler la conformité du montage • Installer les cartes et/ou composants électriques lors de la fabrication d’un équipement ; procéder à leur connexion • Couper, dénuder et raccorder fils et câbles • Réparer les cartes d’un équipement télécom (en service maintenance) : localisation et remplacement des composants défectueux Compétences • Connaissance des lois fondamentales de l’électricité • Connaissance des équipements et appareillages électrotechniques, composants et systèmes électroniques • Maîtrise des techniques de travail des métaux : découpage, perçage, vissage, soudage • Respect des règles de la sécurité • Aptitude à se conformer aux objectifs de la production/habilitation électrique à jour • Dextérité • Communication

Lire la suite