ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE H/F

GEZIM, premier groupe régional présent en Alsace depuis 50 ans et spécialisé dans les métiers Hautes Compétences, propose de véritables opportunités de carrière.

A ce titre, GEZIM Schiltigheim recherche pour son client sur le secteur de Phalsbourg un Assistant de direction générale H/F.

 

 

Les missions sont les suivantes :

  • Gérer l’agenda et l’emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, e-mails, congés…).
  • Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques.
  • Accueillir physiquement les rendez-vous.
  • Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques…).
  • Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…).
  • Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.
  • Réceptionner et trier le courrier pour ne présenter à son dirigeant que les informations essentielles.
  • Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus.
  • Organiser le tri et l’archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l’information).
  • Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire.
  • Rendre compte à travers des points réguliers de l’avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer.
  • Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…).
  • Gérer les notes de frais.
  • Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons.
  • Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus…).
  • Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l’entreprise ou de l’extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant).

 

Profil recherché :

  • Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI
  • Une expérience minimum de 5 à 7 ans en assistanat de direction ou commercial en environnement international.
  • Une expérience acquise dans le secteur de l’immobilier – construction serait un atout très apprécié.
  • Maîtrise impérative de l’anglais oral et écrit
  • Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
  • Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…)
  • Connaissances en gestion administrative
  • Connaissance des normes rédactionnelles
  • Connaissance des techniques de prise de notes
  • Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage et des techniques de numérisation
  • Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire
  • Maîtrise de l’organisation d’événements
  • Maîtrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord
  • Connaissance d’un ERP
  • Dynamisme, esprit d’initiative, discrétion, organisation et rigueur, polyvalence, réactivité et autonomie, esprit de synthèse et d’analyse, aisance relationnelle, esprit d’équipe, capacités rédactionnelles, sens de l’écoute et de la communication, disponibilité, résistance au stress, capacité à prioriser, à s’adapter, travail en mode projet.

 

Autres informations :

  • Poste en CDI
  • Prise de poste dès que possible
  • Rémunération selon profil

  • Date de parution8 mars 2022
  • Référence annonceGEZIB30122021
  • Type de contratCDI
  • Niveau d'étudesBac +2 à Bac +5
  • RémunérationEntre 2200€ et 2500€ brut / mois
  • Lieu de missionPHALSBOURG
  • Distance au lieu de travail...
  • Agence à contacterGezim Schiltigheim (Tél: 03 88 37 10 37 | 2, Rue de Berne - 67300 SCHILTIGHEIM)
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