Assistant(e) commercial(e) ADV H / F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.
Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut.

Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.

Venez nous rejoindre !

Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Assistant(e) commercial(e) ADV H / F.

Sous la responsabilité du Manager ADV/Costingn, vos missions seront les suivantes :

La gestion commerciale :

–          Effectuer les tableaux de bord liés à l’activité commerciale

–          Participer à l’analyse des résultats de vente à partir des statistiques des années précédentes et de l’année en cours

–          Administrer les données techniques et logistiques des clients

–          Assurer le back office client pour les ventes en ligne

–          Accompagner les clients dans l’utilisation du site WEB

–          Assister  le marketing dans les campagnes de promotion, de développement du WEB, lancement produit …

 

Le traitement des commandes et le suivi des stocks :

–          Assurer la saisie des commandes stock

–          Envoyer les propositions commerciales (prix – délai prévisionnel) aux clients pour les demande de prix articles hors stock

–          Confirmer aux clients les réceptions de commande ainsi que les délais validés par le planning

–          Effectuer l’analyse du carnet des commandes, des anomalies des agences commerciales : suivi des retours et des avoirs

–         Assurer la synthèse mensuelle des articles et vérifier la disponibilité des produits

–         Assurer le respect des délais, gérer les changements de délais de livraison, des délais de commande, des stocks à épuiser

–          Après analyse des demandes et des situations, décider le déblocage, par saisie informatique, des commandes

–          Participer à l’élaboration du cahier des charges des demandes spécifiques de gestion commerciale

–          Gérer le traitement des litiges en relation avec la qualité usine et le SAV logistique

 

Le suivi de la clientèle :

–          Effectuer le suivi tarifaire conformément à la politique en vigueur

–          Gérer les différents tarifs de base

 

 Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.

Compétences techniques :

–          Bonne connaissance du fonctionnement des flux de l’entreprise

–         Bonne connaissance de SAP et du Pack office et maîtrise des techniques commerciales et de la gestion administrative

–          Connaissance client / compte / tarif / logistique / contrat

–          Pratique éventuelle de l’anglais et/ou de l’allemand

Compétences :

–          Bon esprit d’analyse et de synthèse, curiosité, capacité à rechercher l’information

–          Rigueur et sens de l’organisation

–          Sens du service client

–          Bon sens du relationnel

–          Réactivité, capacité à s’adapter à des interlocuteurs différents

–          Esprit d’équipe


  • Date de parution28 juillet 2022
  • Référence annoncevt584le56k
  • Type de contratIntérim
  • ExpérienceTous niveaux d'expérience
  • Durée6 Mois
  • Horaires35.0h/semaine
  • Lieu de mission67000 Strasbourg
  • Distance au lieu de travail...
  • Agence à contacterGezim Geispolsheim (Tél: 03 88 79 71 18 | 12, Route de Lyon - 67118 GEISPOLSHEIM)
67000 Strasbourgvoir le plan

    Postulez à cette offre

    Vos coordonnées

    MmeM

    Vos qualifications

    Envoyer vos documents