Chargé d’accueil H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.
Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut.

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Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.

Venez nous rejoindre !

Poste ouvert en CDI. Basé secteur Thaon-les-Vosges.

Temps plein. A pourvoir dès que possible.

Salaire selon profil.

Vos principales missions :

Vous êtes le point d’entrée de l’entreprise, vous accueillez les clients et, après évocation de leur problématique, vous leur donnez une première orientation technique (premiers éléments de vente).

Vous renseignez, enregistrez les demandes et orientez les personnes physiquement à l'accueil de l'agence, au standard téléphonique et répondez aux emails.

Vous organisez les rendez-vous et optimisez le planning de l’atelier. Votre mission consiste à satisfaire l’ensemble des clients en accueillant et en proposant l’ensemble de nos services.

Vous appliquez le process d’administration des ventes.

Vous établissez les devis et les factures, les présentez aux clients (finalisation de la vente après intervention du technicien) et assurez la gestion de la caisse.

Vous êtes responsable de vos outils de travail et veillez à maintenir votre espace de travail (l’espace d’accueil et la boutique, le cas échéant) propres et propices à l’accueil de la clientèle.

Plus en détails :

RELATION CLIENTS :
– Accueille physiquement les clients de l'agence, accueille les clients par téléphone ou tout autre moyen ;
– Organise la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients ; réalise, optimise et tient le planning à jour ;
– Assure un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients ;
– Prépare l'étude technique et commerciale de la demande du client et la met en œuvre administrativement ;
– S’assure de la bonne tenue de la surface d’accueil ;
– Garantit la disponibilité des produits de la boutique : rangement, propreté des rayonnages, réassort des produits de présentation ;
– Met en valeur les offres promotionnelles ;
– Effectue le suivi de la clientèle et propose des solutions en cas de dysfonctionnements ;
– Reporte à son responsable hiérarchique direct toute non-conformité, tout dysfonctionnement et toute situation dangereuse repérés au moment de la réalisation de son activité.

ADMINISTRATION DES VENTES :
– Maîtrise les process administratifs et les outils (internes) digitaux de vente ;
– Rédige des devis, des ordres de réparation et édite des factures ;
– Crée les fiches clients ;
– Suit administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées ;
– Alimente les outils de suivi liés à l'administration des ventes ;
– Suit le paiement des clients et les relance si nécessaire ;
– Maîtrise les process de gestion de la caisse : tenue de la caisse, clôture de fin de journée, envoi quotidien du journal de caisse ;
– Réalise le classement et l'archivage des documents de l’agence selon les process en vigueur.

Vous pouvez être amené(e) à réaliser des diagnostiques, des activités de maintenance des véhicules et à remplacer le responsable d'agence dans une partie des activités.

Vous êtes issu(e) d'un parcours de formation :

  • CAP employé de vente spécialisé, option C "service à la clientèle"

  • Bac Professionnel et une première expérience professionnelle

    Qualités attendues :

  • Bon relationnel et sens du commerce

  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique

  • Maîtrise des différentes étapes de la vente : de la définition du besoin à l’encaissement

  • Connaissance de l’administration des ventes

  • Des connaissances techniques (entretien et réparation des véhicules) seraient un plus.


  • Date de parution1 août 2022
  • Référence annoncechrxwy5cl6
  • MétierAssistanat / Secrétariat / Accueil
  • Type de contratCDI
  • ExpérienceDébutant
  • Niveau d'étudesBac/Bac+1/Bac+2/BEP/CAP
  • RémunérationDe 11.2 à 11.6 € (Euros) par heure
  • Début de mission25/07/2022
  • Horaires35.0h/semaine
  • Lieu de mission88150 Chavelot
  • Distance au lieu de travail...
  • Agence à contacterAPS Epinal - Réseau Gezim (Tél: 03 29 29 11 11 | 85 bis, rue d'Alsace - 88000 EPINAL)
88150 Chavelotvoir le plan

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