Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.
Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut.
Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.
Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.
Venez nous rejoindre !
Gezim recrute pour une association un Délégué prestations familiales H-F. le poste est à pourvoir dès que possible jusque février 2024.
Le poste est situé sur Strasbourg Centre.
Vos missions :
· Accompagner l’organisation de la vie quotidienne (logement, alimentation, hygiène, soins, travail, loisirs) à travers l’aide à la gestion du budget familial, en rencontrant mensuellement les familles à leur domicile et/ou au service selon leur besoin (lors de temps de permanences et/ou de rendez-vous fixés au préalable);
· Travailler en partenariat avec les professionnels du champ de la protection de l’enfance, les services sociaux, les créanciers, et vos collègues afin de s’inscrire dans une approche globale de la famille et de son environnement ;
· Suivre les familles sur le plan administratif notamment quant à leur ouverture et maintien de droits;
· Mettre en œuvre une action pédagogique et éducative pour rétablir les conditions d’une gestion autonome des prestations familiales en identifiant les besoins des enfants ;
· Rédiger les rapports et représenter le service en audiences lors de l’échéances des MJAGBF au tribunal pour enfants et des MAJ au tribunal de proximité.
Les qualités professionnelles requises :
· Travail en équipe et en partenariat
· Sens de la rigueur et de l’organisation
· Capacités rédactionnelles
· Sens de l’analyse et de la synthèse.
· Esprit d’initiative
Expérience: minimum 1 an dans le domaine social – travailleur social
Conditions :
· Niveau d'études/diplômes requis : DE CESF ou DE ASS ou DEES exigé
Avantages :
-
Tickets restaurant
-
Congés trimestriels (18 jours par an)
Salaire : Selon la Convention Collective du 15 mars 1966 (à partir de 1810 € et selon ancienneté reprise[DR1] )