PREPARATEUR INSTRUMENTATION ARRET H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans plus de 500 entreprises.
Nos 25 agences œuvrent continuellement pour vous trouver le job qu’il vous faut : Contrat intérim, CDD et CDI. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

La préparation de travaux en instrumentation pour arrêt consiste à :

• Assurer l'accessibilité en vérifiant :
– la présence ou non de calorifuge. Juger, suivant les travaux envisagés, du caractère nécessaire de sa dépose.
– la nécessité d'un accès supplémentaire au poste concerné (échafaudage),
– la nécessité de grue.
– l'identification des traceurs électriques.
– l'emplacement du poste par rapport à un plan d'implantation.
Faire une photo du poste et consigner l'ensemble les informations manquantes dans la base de données instrumentale.

• Editer les fiches techniques :
La fiche technique est un document d'une page qui regroupe l'ensemble des informations liées à un poste : accessibilité, photo, DN, PN, poids ou longueur du poste, marque, type, etc.

• Rechercher en unité les éléments manquants (DN, PN, n° série pour les vannes, etc.)
– Editer la fiche technique à partir de la base de données IDM.
– Classer la fiche technique suivant la nature de l'intervention, de l'intervenant, de la localisation du poste, etc.
– Joindre une fiche technique à chaque ordre de travail en complément de l'activité de l'exécutant.
– Réaliser les photocopies de tous les documents nécessaires pour la bonne exécution des travaux.

• Rédiger les ordres de travaux :
La rédaction consiste à saisir un ordre de travail par poste (révision ou autre intervention) sur SAP ou Excel à l'aide de gammes types fournies par le site.
Cette prestation comprend également l'impression, puis le classement et la gestion des ordres vis-à-vis des autres intervenants, après validation de la sécurité et signature par le personnel du site.

• Remplacement des joints :
Le remplacement des joints de tous les postes démontés est à prévoir. L'identification (Dn, Pn, matière), la commande ainsi que la gestion sont à inclure dans la prestation, le paiement des fournitures étant à la charge de l'exploitant.

• Editer les fiches d'étalonnage :
La fiche d'étalonnage est un document d'une page regroupant l'ensemble des informations liées à la vérification d'un appareil.
– Rechercher les éléments manquants liés à l'étalonnage.
– Editer la fiche à partir de IMD ou Excel (pour les plongeurs et les membranes arasantes et les contrôles de course de vanne).
– Classer la fiche suivant la nature de l'intervention, de l'intervenant, la localisation du poste, etc.
– Gérer les pièces de rechanges :
– Rechercher les éléments manquants liés aux commandes des pièces de rechange.
– Suivre l'optimisation des stocks prévisionnels.
– Préparer les commandes des pièces de rechange auprès des fournisseurs après validation des listes par le client.

• Editer les fiches de test Al/Sec :
La procédure AL/Sec est un document qui regroupe l'ensemble des informations lié à un test de sécurité.
– Valider les informations du document suivant les matrices de sécurité.
– Valider les informations du document suivant les matrices de sécurité.

  • Formation Instrumentation BTS CIRA de base.

  • Connaissances des divers matériels d'instrumentation : capteurs, positionneurs, vannes automatiques, matériel configurable, protocole Hart , calculs SIL , Métrologie

  • Expérience confirmée (au moins 4 ans)


  • Date de parution31 janvier 2022
  • Référence annonceekx2gtrc1v
  • Type de contratCDI
  • ExpérienceExpérimenté
  • RémunérationDe 30000.0 à 45000.0 € (Euros) par an
  • Horaires35.0h/semaine
  • Lieu de mission67000 Strasbourg
  • Distance au lieu de travail...
  • Agence à contacterGezim Schiltigheim (Tél: 03 88 37 10 37 | 2, Rue de Berne - 67300 SCHILTIGHEIM)
67000 Strasbourgvoir le plan

    Postulez à cette offre

    Vos coordonnées

    MmeM

    Vos qualifications

    Envoyer vos documents