Responsable Comptabilité Générale et Trésorerie h/f

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Rattaché(e) à la Direction comptabilité et contrôle de gestion, au sein d'une équipe de 10 personnes, vos principales missions sont de : Manager le personnel Être le garant de l’établissement des comptes mensuels et produire les reporting financiers Établir régulièrement et présenter sous forme normalisée les documents comptables et financiers :   Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables Bilan annuel, compte de résultats et annexe,   Déclarations fiscales (TVA, DEB, calcul d'impôt, retenue à la source…)   Exerce et coordonne les activités connexes de type financier : Établir les prévisions de trésorerie en collaboration avec le contrôle financier et les filiales Assurer la relation avec les établissements bancaires Assurer le suivi quotidien de la trésorerie et le contrôle des flux financiers Garantir la sécurité des transactions bancaires  Mettre en place des instruments de couverture des risques financiers (taux d'intérêt, change, matières premières et crédit) selon la stratégie définie par la direction financière  Réaliser des études comptables ou financières à la demande des directions financières et générale Disposant d’un BAC+5 en Gestion/Finances, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de la gestion, de la finance d'entreprise ou de la comptabilité. Vous êtes doté(e) de solides connaissances en comptabilité et trésorerie et votre niveau d'anglais opérationnel vous permet d'évoluer dans un contexte international. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre méthodologie, votre capacité d’analyse et de synthèse. Votre agilité et votre polyvalence vous permettront d’évoluer dans un contexte de transformation industrielle. Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes financières du Groupe et vous êtes le garant de la fiabilité des données. Doté(e) d'une appétence forte pour les systèmes d’information, vous avez acquis une très bonne connaissance des ERP et d’Excel et êtes force de proposition.

Lire la suite

Comptable H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Nous recherchons pour notre client, PME industrielle leader sur son marché, un Comptable H/F en CDI sur Sarreguemines. Rattaché.e au Directeur général, vous serez en charge de produire et de superviser les états financiers de l'entreprise. Vos activités : Prendre en charge et/ou superviser la gestion comptable et financière dans son ensemble (clôtures mensuelles et bilan comptable compris) en garantissant la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-à-vis des normes comptables et fiscales, dans le cadre imposé par le Groupe. Piloter le processus budgétaire en tenant compte du cadre imposé par le Groupe, afin de fixer à l'entreprise des points de repère, devant permettre la comparaison du réel et du planifié et le cas échéant de réorienter ses pratiques. Assurer la communication relative aux finances en interne (siège, managers, collaborateurs…) et en externe (expert-comptable, commissaires aux comptes, services administratifs, clients, fournisseurs, prestataires…) utile à la bonne circulation de l'information au sein et en dehors de l'entreprise. Votre profil : Vous êtes au minimum titulaire d'un BAC+2 en comptabilité et vous avez au minimum 5 ans d'expériences sur un poste similaire. Parfaitement bilingue, allemand OU anglais, vous avez une vision globale de l'ERP de votre entreprise et une excellente maîtrise du Pack Office. Compétences clés : Orientation et sens du résultat Analyse et synthèse Sens de la discrétion / confidentialité Leadership et esprit d'entreprise Gestion de la performance Exemplarité Informations diverses : Statut cadre au forfait jours Rémunération selon profil + 13ème mois + indemnité déplacement

Lire la suite

Contrôleur de Gestion H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans plus de 500 entreprises.Nos 25 agences œuvrent continuellement pour vous trouver le job qu’il vous faut : Contrat intérim, CDD et CDI. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Nous recherchons pour notre client un Contrôleur de gestion H/F en CDI sur Sarreguemines. Rattaché.e au Directeur général , vous serez en charge de produire et de superviser les états financiers de l'entreprise. Vos activités : Prendre en charge et/ou superviser la gestion comptable et financière dans son ensemble (clôtures mensuelles et bilan comptable compris) en garantissant la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-à-vis des normes comptables et fiscales, dans le cadre imposé par le Groupe. Elaborer, mettre en place et suivre un contrôle de gestion industriel et commercial, sous la forme, notamment d'indicateurs et tableaux de bord afin de faciliter le pilotage opérationnel et stratégique et d'optimiser la performance de l'entreprise, en sélectionnant et exploitant au mieux les outils adaptés. Votre profil : Titulaire d'un DSCG, vous avez au minimum 5 ans d'expériences sur un poste similaire. Parfaitement bilingue, soit en allemand soit en anglais, vous avez une excellente maîtrise des logiciels SAP FICO et du Pack Office Informations diverses : Statut cadre au forfait jours Rémunération selon profil + 13ème mois + indemnité déplacement

Lire la suite

Dessinateur Bureau d’Etude – H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! VOTRE MISSION:  Vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique Vous serez en charge des dessins des portails et pergolas en partant d'une commande : plans à réaliser pour le client et ensuite pour la mise en production Analyser le dossier technique à partir du cahier des charges, Réaliser une analyse de conception, Réaliser la conception des études 3D en respectant les règles internes et toutes les autres normes et codes de construction applicables, Elaborer les plans pour accord du client, Réviser les plans après retour d’approbation du client, Définir les articles et créer les nomenclatures de production (conception) alimentant l’ERP, Effectuer le cas échéant les modifications après lancement, conformément aux procédures en vigueur, Considérer et initier les avenants conformément aux procédures en vigueur, Rechercher des solutions techniques avec la production, en vue de mettre en œuvre des améliorations. VOTRE PROFIL: Titulaire d’une formation BAC +2 dans la conception des produits industriels ou dans le génie mécanique/ métallerie ou BAC équivalent avec expérience  Vous savez réaliser des études sur logiciel 3D et générer des plans en 2D Vous avez des notions d’anglais et/ou d’allemand. Vous avez une bonne maîtrise du Logiciel Solidworks ou Inventor  Vous êtes rigoureux, organisé et dynamique PLUS DE DETAILS SUR LE POSTE: Lieu: Schweighouse-sur-Moder Longue mission d’intérim Horaires de journée Rémunération : à définir selon profil  

Lire la suite

Contrôleur de gestion H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Vos principales missions : Participer à la clôture mensuelle Etablir les comptes de résultats par centre de profits Produire les tableaux de bord par activité Suivre les marges par affaires Elaborer les budgets Effectuer les analyses stratégiques utiles à la Direction et aux responsables opérationnels Proposer des améliorations de gestion Votre profil : Vous êtes de formation bac +5 en comptabilité ou contrôle de gestion Vous avez une maîtrise avancée d'excel La maîtrise de SAP et de la l'Allemand serait un plus Conditions : Des déplacements ponctuels au sein des sites de production sont à prévoir Télétravail occasionnel Rémunération selon profil

Lire la suite

Responsable Achats et Approvisionnements H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Vos principales missions : Achats: Etablir la stratégie achats en cohérence avec la vision du Groupe Conclure des accords avec les fournisseurs stratégiques et entretenir les partenariats durables avec ces derniers Identifier et s'appuyer sur les tendances du marché Alimenter la direction commerciale en informations ciblées Animer les actions d'amélioration continue achats/méthodes/R&D Reporting aux membres du Directoire Approvisionnement : Assurer le management fonctionnel des approvisionneurs site: standardiser les méthodes d'approvisionnements développer les relations intersites, … faire évoluer le Groupe vers un calcul prévisionnel des besoins permettant d'optimiser les niveaux de stock par site Gestion des KPI'S: optimisation de l'usage du logiciel de gestion des stocks Votre profil : Profil Ecole de commerce ou Bac+4/5 économie, gestion Expérience confirmée dans les achats INDUSTRIELS (5 ans minimum) Fin négociateur, bon communicant, sens du résultat, maîtrise de la comptabilité fournisseurs, analytique et de la gestion des stocks anglais – allemand serait un plus Télétravail occasionnel Périmètre: achats de production, hors production, prestations externes de tous types et les investissements Conditions : Mission intérim longue durée Rémunération selon profil

Lire la suite

Projeteur d’étude – H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! VOTRE MISSION: Rattaché(e) au responsable Conception, vous êtes chargé(e), en tant que projeteur(se) d’études, de la préparation de plans et de nomenclatures, élaborés pour nos équipements émaillés à destination de l’industrie pharmaceutique et chimique.  Vous rejoindrez une équipe dynamique d’une 20e de personnes et serez en charge de : Analyser le dossier technique à partir du cahier des charges, Réaliser une analyse de conception, Réaliser la conception des études 3D en respectant les règles internes et toutes les autres normes et codes de construction applicables, Elaborer les plans pour accord du client, Réviser les plans après retour d’approbation du client, Définir les articles et créer les nomenclatures de production (conception) alimentant l’ERP, Effectuer le cas échéant les modifications après lancement, conformément aux procédures en vigueur, Considérer et initier les avenants conformément aux procédures en vigueur, Rechercher des solutions techniques avec la production, en vue de mettre en œuvre des améliorations. VOTRE PROFIL: Titulaire d’une formation BAC +2 dans la conception des produits industriels ou dans le génie mécanique et productique ou équivalent acquis par l’expérience.  Vous savez réaliser des études sur logiciel 3D et générer des plans en 2D à partir du modèle 3D. Vous avez des notions d’anglais et/ou d’allemand. Vous avez une bonne maîtrise du Logiciel Solidworks. Vous avez des notions de cycle de vie du produit.  Vous êtes rigoureux, organisé et vous êtes capable d’apprendre. PLUS DE DETAILS SUR LE POSTE: Lieu: Zinswiller Longue mission d’intérim (6 mois minimum) Horaires variables Rémunération : 14,26€/h + 13e mois + IFM + ICP Avantages : indemnité de transport, restaurant d’entreprise  

Lire la suite

TECHNICAL SERVICE MANAGER H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Depuis plus de 60 ans, notre client s’est spécialisé dans la fabrication de produits chimiques destinés à la consolidation des sols, au remplissage de cavités, au blocage de venues d’eau ainsi qu’à la lutte contre les échauffements dans les exploitations souterraines. (Mines et tunnels). Leader mondial dans ce marché, fort de son expérience, il s’est récemment diversifié dans les résines de scellement d’ancrages lui ouvrant un nouveau potentiel de développement à l’international. Nous lui recherchons son futur Technical Service Manager H/F. Au sein du Département Technique de l’entreprise, vous aurez en charge la gestion et le suivi du relationnel avec la clientèle des filiales, distributeurs et partenaires du Groupe. Sous la responsabilité de la Direction, votre mission consistera à : –        Gérer la documentation technique. (Réalisation des supports techniques et modes opératoires des matériels d’application.) –        Répondre aux besoins techniques des clients en apportant des solutions adaptées. –        Assurer la formation et l’assistance des clients à la mise en œuvre des produits. –        Participer aux développements des innovations technologiques.  Personne de terrain et de contact, curieuse et aimant l’opérationnel, vous êtes issu.e d’une formation supérieure en génie mécanique ou génie chimique. Parfaitement bilingue anglais, vous aimez voyager et aller à la rencontre de vos collègues à l’international. Rémunération sur 13 mois, intéressement, mutuelle, chèques cadeaux.

Lire la suite

Technicien(e) Bureau d’etudes – H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut . Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! VOS MISSIONS: Vous intégrerez une jeune équipe de 6 personnes et serez directement rattaché au responsable BE. Voici quelques-unes des missions qui vous seront confiées : Conception des véhicules/citernes en tenant compte du cahier des charges client et des normes spécifiques européennes (PED, AD Merkblatt, ADR, code de la route européen, etc…) Constitution des dossiers techniques (note de calcul, dossiers spécifiques d’homologation auprès de Bureau Véritas, RDW, DREAL,….) Réalisation et Conception d’ensembles et de sous-ensemble (Solidworks , AUTOCAD) Etablissement de nomenclatures dans NAVISION Modernisation de la base de données (migration des plans archivés en 2D sur AUTOCAD vers des plans en 3D sur SOLIDWORKS) Au-delà de vos missions techniques vous interagirez également avec différents interlocuteurs : nos fournisseurs pour la définition technique de nos besoins, nos clients pour répondre à leurs demandes, le personnel de production pour vous assurer de la faisabilité des projets et enfin le BE basé en Allemagne pour le suivi des projets sous traités ou en sous-traitance. VOTRE PROFIL: Titulaire d’un BTS Conception de Produits Industriels ou Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle Vous avez des connaissances, à minima théoriques, en assemblages soudés / mécanosoudés (idéalement aluminium) ainsi qu’en électricité, pneumatique et hydraulique. Des connaissances sur les aspects réglementaires et normatifs du monde du transport (PL) et/ou des appareils à pression sont un plus. La maîtrise des logiciels AUTOCAD et SOLIDWORKS est impérative ainsi qu’une bonne connaissance du pack Office. Maitriser l’allemand pour échanger avec les équipes de la maison mère, ou à minima l’anglais, est un prérequis. Rigueur, autonomie, esprit d’équipe, aisance relationnelle, orientation client et proactivité sont des qualités qui vous garantiront une intégration réussie au sein de l’équipe et sur votre poste. Idéalement vous avez 5 ans d'expérience sur un poste équivalent PLUS DE DÉTAILS SUR LE POSTE:   Lieu : Fegersheim Type de contrat : CDI Rémunération : 26K€ à 30K€ (sur 13 mois et à définir en fonction des profils). Horaires de travail : journée  

Lire la suite