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Comment rédiger efficacement une candidature spontanée ?

La candidature spontanée est un moyen de proposer directement ses services à une entreprise pour anticiper ses besoins de personnel. C’est un exercice beaucoup plus difficile car il doit retenir l’attention d’un recruteur qui n’aurait (a priori) pas nécessairement besoin de vos compétences.

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L’alternance c’est quoi ? Découvrez le portrait d’Amir chez Gezim

Le principe de l’alternance consiste à allier une expérience professionnelle à un type de formation suivi dans une école ou dans un centre de formation. L’alternant n’a donc plus le statut d’étudiant, mais de salarié (selon le type de contrat qu’il a signé). De plus, elle est variable et se partage en 2 jours à l’école …

Job Dating : les conseils pour convaincre

Depuis peu, le « Job Dating » a fait son apparition dans les nouveaux processus de recrutement. Reprenant le principe du « Speed Dating », le candidat n’aura seulement quelques minutes pour convaincre son interlocuteur sur ses compétences/formations, ses ambitions, et de mettre en avant tous ses points forts pour se démarquer des autres ! Contrairement à l’entretien d’embauche dit « classique », …

En tête du CV : que mettre pour se démarquer ?

Le titre du CV est en quelque sorte votre marque de fabrique et doit pouvoir refléter en quelques mots votre type de profil et vos domaines de compétences. Telle une carte de visite, il reflète en quelques mots ce que vous avez à vendre et doit provoquer la lecture. Il doit pouvoir accrocher l’œil du …

Le CV : Les erreurs à éviter

La rédaction d’un CV n’est pas si simple (voir notre article sur les « 5 étapes clés du CV ») et les erreurs courantes peuvent arriver, même aux meilleurs. Informations inutiles, fautes d’orthographe, problème de mise en page ou encore commettre des erreurs de syntaxe quand on postule à des fonctions qui nécessitent des qualités rédactionnelles, sont des …

Comment bien rédiger une lettre de motivation ?

Qu’on se le dise, rédiger une lettre de motivation n’est pas si simple. On a tendance à la mettre de côté alors qu’en réalité elle peut s’avérer être un réel atout dans la prise de décision d’un recruteur ! Il est donc important d’y passer du temps.

Premier emploi : Comment rassurer le recruteur ?

Comment rédiger la rubrique expérience dans un CV ? Comment se faire embaucher avec peu/pas d’expériences ? Ce n’est pas toujours facile de convaincre les recruteurs lorsqu’on n’a jamais travaillé au sein d’une entreprise. Il existe pourtant des petites astuces qui vous permettront de rassurer le recruteur en valorisant et en optimisant votre CV et de passer …

Comment bien vous préparer avant de participer à un salon professionnel

Les salons professionnels sont des lieux propices aux rencontres professionnelles et la possibilité d’étendre votre réseau de contacts ! Mis en place habituellement pendant les premiers mois de rentrée ; participer à un salon professionnel demande un minimum de préparation en la matière. Nous vous donnons quelques conseils pour optimiser au maximum votre participation à un salon …

L’Entretien téléphonique : Les erreurs à éviter

De plus en plus d’employeurs ont recours à l’utilisation de l’entretien téléphonique pour faire une présélection des candidats, ce qui peut offrir un avantage décisif dans le processus de recrutement. L’entretien téléphonique d’embauche est donc à prendre avec beaucoup de sérieux. Ce type de filtrage consiste dans un premier temps à pouvoir évaluer la personnalité, …