Visiter la page de l’évènement LIDL Siège x GEZIM Handicap ←
La journée de présentation du 2 février 2023 est une première, observée d’un peu partout : proposer à des candidats de visiter une partie des locaux où ils travailleront peut-être, et leur présenter celles et ceux qui les encadreront est un beau pari.
Mais au siège strasbourgeois de Lidl, on n’attend évidemment pas une journée particulière pour embaucher.
Le recrutement s’organise tout au long de l’année. Cette journée du 2 février est pensée notamment pour les candidates ou candidats qui ne sont pas forcément en recherche active, mais curieux de découvrir les services administratifs du siège de Lidl, pour s’y projeter.
Comme le service client, qui offre des avantages non négligeables : les horaires sont calqués sur ceux des supermarchés de l’entreprise. Ainsi, pas de travail le dimanche, ni les jours fériés.
Pour les personnes en recherche active, les offres sont publiées et mises à jour très régulièrement, selon les besoins du siège de Lidl à Strasbourg.
Si ces offres sont principalement en CDI, face à une augmentation régulière de l’activité du groupe, certains postes sont proposés en CDD ou en intérim dans le cadre de surcroît d’activité ponctuel ou de remplacement.
Pour autant, la politique est ici très claire : on aime s’engager sur le long terme avec les candidats. Et certains CDD ou missions intérimaires ont été transformés en CDI.