Retour

14 avril 2014

Il est toujours difficile de contenir son stress lors d’un entretien d’embauche… Comment réussir à être convaincant ? Comment se démarquer des autres candidats ? Ces questions peuvent être résolues sur la manière dont vous vous exprimer et sur la « qualité » de votre gestuelle. Les secrets ? Un grand temps de préparation  et une bonne dose de confiance en soi !

Voici les précieux conseils à appliquer :

1-   Se préparer: Travailler votre discours dans les grandes lignes, sans pour autant l’apprendre par cœur ! Cela vous apportera de l’aisance. Entraînez-vous ; Il faut que votre présentation soit la plus spontanée possible. N’oubliez pas qu’il s’agit de convaincre le recruteur de vos talents pour le poste qui est en jeu.

2-   Informez-vous sur l’activité de l’entreprise : Montrez votre intérêt pour le poste ! Anticiper les questions pour savoir bien y répondre : Entraînez-vous sur des questions fréquentes comme « Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? », «Quelles sont vos qualités/défauts ? ». Cette préparation en amont vous évitera d’être déstabilisé pendant l’entretien.

3-   Prévoyez des temps de pause : Pendant l’entretien, pensez à mettre des temps de silence entre chaque argument. Soyez clair dans votre discours et ne parlez pas trop vite !

4-   Changer votre vision de l’entretien : Plutôt que de penser que cet entretien sera vécu comme un examen,  voyez-le comme une occasion d’échanger sur l’entreprise et de vérifier que le poste pour lequel vous candidatez corresponde bien à votre projet professionnel.

5-   N’oubliez pas de regarder votre interlocuteur : Cela établira une vraie communication et montrera que vous avez confiance en vous ! N’oubliez pas de l’écouter, cela vous permettra de répondre avec justesse et au bon moment.

6-   Laisser la place à « du bon stress » : Prenez une grande respiration, et transformer cette angoisse en « stress positif » ; Puisez cette énergie pour être convaincant et faites là jouer en votre faveur !

Maintenant que vous avez lu tous nos conseils, vous pouvez dès à présent postuler à nos offres ici

https://www.gezim.fr/toutes-les-offres/