Retour

19 décembre 2022

Visiter la page de l’évènement LIDL Siège x GEZIM Handicap ←


Le chantier aura duré près d’un an avec un pari, réussi : ne pas cesser l’exploitation des locaux pendant les travaux. Ainsi, étage par étage, sur une surface de 9.200 m² d’importantes rénovations ont été mises en œuvre.

Parmi les changements réalisés, il y a d’abord un fort gain en luminosité. Des espaces vitrés ont remplacé les anciennes cloisons. Les bureaux ont tous été changés. Désormais les salariés du siège de Lidl à Strasbourg bénéficient de bureaux à hauteur variable, leur permettant de travailler debout ou assis, au choix, ou selon ce qu’ils ont à faire.

Un autre effort, dont l’importance est trop souvent insoupçonnée, a été réalisé lors de ce réaménagement. Il concerne l’insonorisation des locaux. Dans les lieux d’open space, chaque bureau bénéficie d’une cloison insonorisée.

Et pourquoi rester à son bureau pour travailler ? Dans les espaces communs, réaménagés, des prises et autres branchements permettent de poursuivre le travail tout en quittant le bureau. Une façon plus nomade, « comme à la maison » de continuer sa tâche. Sans oublier la salle de sport, lieu essentiel pour se défaire d’un trop plein d’énergie.

Enfin, un service de conciergerie existe à l’entrée du siège. Géré par une entreprise extérieure, il doit permettre aux salariés de bénéficier de ces services qui allègent la journée, pour leur confort.

Mais le réaménagement du site est aussi passé par le déménagement du supermarché Lidl voisin du siège, et reconstruit quelques centaines de mètres plus loin, à Eckbolsheim. L’idée, ici, aura été de proposer sur le terrain gagné la réalisation d’un potager et d’un jardin partagés d’une surface de 2.700 m².

Jardin dans lequel les afficionados pourront à loisir, aux beaux jours, tirer ou pointer sur l’aire de pétanque ou bien s’affronter au tennis de table.