Assistant administratif et comptable H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! VOTRE MISSION: Élaboration/suivi des états financiers mensuels Préparation et traitement du registre des factures Création des factures pour nos clients et relance Suivi des commandes clients et fournisseurs Contrôle des entrées de marchandises et des bons de livraison, ainsi que la tenue des stocks Suivi des bases de données contractuelles et suivi des délais de préavis Vérification factuelle et traitement des processus en comptabilité Création de diverses statistiques et rapports Maintenance des données dans divers systèmes informatiques et bases de données Demander et traiter l’accès informatique Approvisionnement des travaux et matériels de bureau (achats) VOTRE PROFIL: Idéalement de formation commerciale (niveau Bac+2) Une expérience en comptabilité est un atout Très bonnes compétences MS Office, en particulier Excel Anglais lu, écrit, parlé Allemand lu, écrit, parlé Connaissance SAP PLUS DE DÉTAILS SUR LE POSTE: Type de contrat: intérim Poste de journée – 38.5 heures par semaine Lieu: Wörth am Rhein sur le site MERCEDES camion Rémunération: entre 11.5 et 14.5€ Brut/heure + IFM + ICP + frais de déplacement

Lire la suite

Responsable comptable H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Nous recherchons pour notre client, PME industrielle leader sur son marché, un Responsable comptable H/F en CDI sur Sarreguemines. Rattaché.e au Directeur général, vous serez en charge de produire et de superviser les états financiers de l'entreprise. Vos activités : Prendre en charge et/ou superviser la gestion comptable et financière dans son ensemble (clôtures mensuelles et bilan comptable compris) en garantissant la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-à-vis des normes comptables et fiscales, dans le cadre imposé par le Groupe. Piloter le processus budgétaire en tenant compte du cadre imposé par le Groupe, afin de fixer à l'entreprise des points de repère, devant permettre la comparaison du réel et du planifié et le cas échéant de réorienter ses pratiques. Assurer la communication relative aux finances en interne (siège, managers, collaborateurs…) et en externe (expert-comptable, commissaires aux comptes, services administratifs, clients, fournisseurs, prestataires…) utile à la bonne circulation de l'information au sein et en dehors de l'entreprise. Votre profil : Vous êtes au minimum titulaire d'un BAC+2 en comptabilité et vous avez au minimum 5 ans d'expériences sur un poste similaire. Parfaitement bilingue, allemand OU anglais, vous avez une vision globale de l'ERP de votre entreprise et une excellente maîtrise du Pack Office. Compétences clés : Orientation et sens du résultat Analyse et synthèse Sens de la discrétion / confidentialité Leadership et esprit d'entreprise Gestion de la performance Exemplarité Informations diverses : Statut cadre au forfait jours Rémunération selon profil + 13ème mois + indemnité déplacement

Lire la suite

Assistant contrôle de gestion H/F

GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Poste en CDI. Statut ETAM. Prise de poste dès que possible. Salaire selon profil : 2100€ à 2300€ bruts mensuels. Rattaché au Contrôleur de Gestion Central, vos missions principales sont les suivantes: Réaliser la saisie des écritures d’inventaire mensuelles dans Cegid Y2 (Encours de production, FNP fournisseurs, stocks, produits constatés d’avance, factures et avoirs à établir…). Comptabiliser la ventilation analytique des écritures comptables (chiffre d’affaires, main d’œuvre, véhicules,assurances, péages, carburant, téléphonie…). Valider l’imputation analytique des factures relatives aux frais généraux du Siège avec une décomposition parservice (Direction Générale, Direction Administrative et Financière, Direction des ressources humaines…). Participer à l’élaboration du budget annuel des différents services du Siège. Réaliser le reporting de suivi mensuel des frais généraux du Siège et la comparaison avec le budget Administrer les bases de données des outils informatiques du Contrôle de Gestion. Assister le chef de projet lors de la mise en place d’outils informatiques. De formation supérieure de type Bac+2, BTS CGO ou DUT GEA mention finance-comptabilité. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment vous bénéficiez obligatoirement d’une maîtrise solide d’Excel. Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se). Vous savez faire preuve d'adaptabilité et vous êtes investi(e) dans votre poste

Lire la suite

COMPTABLE H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Nous recherchons pour l’un de nos clients un Comptable (H/F) Entreprise spécialisée dans la fabrication d'éléments en matières plastiques Nature du contrat : intérim / mission de longue durée Lieu de la mission : DRULINGEN Vous serez en charge de la comptabilité journalière des factures fournisseurs, clients et des extraits bancaires Vos missions seront les suivantes : Contrôler la concordance des prix et des quantités entre la facture et la commande Valider les coûts de transport avec l'acheteur Contrôler les conditions de paiement Intégrer les factures d'achat lorsque les contrôles sont effectués Demander les bons à payer Intégrer les factures vente avec contrôle des comptes Saisir les encaissements et effectuer le lettrage / Saisir les opérations bancaires diverses Préparer la balance pour suivi des retards clients Etablir les déclarations de TVA, de DEB, DES intro et expé Votre profil : issu d'un BTS comptabilité avec une expérience de 2 à 3 ans minimum. Vous maitrisez les outils informatique. Langue allemande ou encore anglais serait un plus pour ce poste mais ce n'est pas indispensable!!! Horaires : Mi temps (17h50) Salaire selon profil Vous êtes rigoureux(se) et méthodique et avez le sens du contact, n'hésitez plus et postulez !!!!

Lire la suite

Assistant comptable

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Description du poste : Accompagner le travail de l’équipe comptabilité clients au niveau de la gestion de la relance, de la gestion des litiges et du recouvrement. Participer au développement commercial en limitant le risque d’impayé ; Suivre les encours des clients et la couverture de l’assurance-crédit ; Analyser et prévenir les situations à risque ; Réaliser le recouvrement amiable des créances clients avec l’appui de la force commerciale ; Déclarer et suivre les contentieux ; Veiller à la mise à jour du fichier clients ; Suivre et mettre à jour les tableaux de bord Salaire et avantages : Formation initiale : Bac +3 comptabilité ou gestion. Compétences métier : Maîtrise des outils de bureautique, expérience dans un poste similaire et en management d’une petite équipe. Compétences comportementales : Force de proposition, sens relationnel, communication, autonomie, réactivité, organisation, rigueur, efficacité, esprit d’équipe, respect des valeurs de l’entreprise, des consignes de sécurité et des procédures qualité – environnement. Langues étrangères : Maîtrise de l’anglais. Taux horaire à définir selon profil

Lire la suite