Comptable H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Nous recherchons pour notre client, PME industrielle leader sur son marché, un Comptable H/F en CDI sur Sarreguemines. Rattaché.e au Directeur général, vous serez en charge de produire et de superviser les états financiers de l'entreprise. Vos activités : Prendre en charge et/ou superviser la gestion comptable et financière dans son ensemble (clôtures mensuelles et bilan comptable compris) en garantissant la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-à-vis des normes comptables et fiscales, dans le cadre imposé par le Groupe. Piloter le processus budgétaire en tenant compte du cadre imposé par le Groupe, afin de fixer à l'entreprise des points de repère, devant permettre la comparaison du réel et du planifié et le cas échéant de réorienter ses pratiques. Assurer la communication relative aux finances en interne (siège, managers, collaborateurs…) et en externe (expert-comptable, commissaires aux comptes, services administratifs, clients, fournisseurs, prestataires…) utile à la bonne circulation de l'information au sein et en dehors de l'entreprise. Votre profil : Vous êtes au minimum titulaire d'un BAC+2 en comptabilité et vous avez au minimum 5 ans d'expériences sur un poste similaire. Parfaitement bilingue, allemand OU anglais, vous avez une vision globale de l'ERP de votre entreprise et une excellente maîtrise du Pack Office. Compétences clés : Orientation et sens du résultat Analyse et synthèse Sens de la discrétion / confidentialité Leadership et esprit d'entreprise Gestion de la performance Exemplarité Informations diverses : Statut cadre au forfait jours Rémunération selon profil + 13ème mois + indemnité déplacement

Lire la suite

Contrôleur de gestion H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Contrôleur de Gestion H-F Vos missions s'articuleront autour de trois thématiques : Contrôle de Gestion – Comptabilité – Finance Préparer et piloter les actions nécessaires aux clôtures mensuelles et annuelles (exhaustivité/ réalité/ exactitude des produits et des charges), Analyser le centre de profit (compte de résultat), toutes activités confondues, pour le périmètre de l’Agence Régionale, dans une optique d'aide à la décision ou d’alerte du Directeur d'Agence Régional, Analyser les tableaux de bords afin d’accompagner les Responsables de Services dans le pilotage de leurs activités, Proposer des mesures d’amélioration et des plans d’actions (et suit leur mise en œuvre) afin d’optimiser le résultat de l’agence (augmentation du Chiffre d’Affaire, Réduction et contrôle des coûts, optimisation du cash), Être garant de la bonne compréhension par les Responsables de Service, des règles et des outils de gestion, dans le respect des procédures Piloter et donner toute consigne utile pour la fin des financements, Animer la tenue physique des stocks neufs, occasions S’assurer de la qualité du traitement des factures fournisseurs pour le périmètre régional. Gestion Administration des ventes Garantir du suivi des ventes (ADV). Piloter le flux de la commande et la satisfaction clients   Gestion Clients Répondre à toute question émanant des clients (administrative, litiges facturation, contractuelle…), Animer et soutenir les responsables de services quant aux actions de recouvrement de créances faites en local et si besoin, assure un support auprès des responsables internes et des clients, Collecter et diffuser au service juridique tous les éléments utiles pour la gestion des clients en procédure judiciaire.   Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire. Compétences techniques : Maîtrise de l'outil EXCEL Travailler en équipes ; Être autonome et polyvalente ; Être organisé et rigoureux ; Maîtrise du pack office

Lire la suite

Assistant d’achats H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! L'agence Gezim Epinal recrute pour l'un de ses clients sur Epinal un assistant achats H/F. Vos missions : > Assister le N+1 dans ses démarches achat : ·         Envoi de plan ·         Demande de chiffrage ·         Echantillonnage ·         Suivi fournisseur ·         Synthétiser les chiffrages reçus en vue de leur étude   > Effectuer le Suivi administratif des approvisionnements : ·         Passage de commande (composants et prestation) ·         Relance des fournisseurs (internationaux) ·         Saisie des informations relatives aux délais de livraison ·         Communiquer en interne les retards éventuels ·         Réception informatique de commandes ·         Le cas échéant, émettre un litige fournisseur   > Gestion de la base de données du service : ·         Création d’articles dans le strict respect des procédures internes ·         Ouverture de compte fournisseur ·         Mise à jour constante des articles et fiches fournisseur   > Elaborer et assurer la mise à jour des tableaux de bord du service: ·         Tableau de suivi ·         Outil d’aide à la décision   > Gestion de la documentation fournisseur : ·         Contrôle des factures ·         Demande de certificat ·         Demande de lettre de voiture transporteur Formation en école de commerce ou une formation universitaire de niveau Bac+3 avec la spécialisation achats ou en gestion, management, économie. Maîtriser les logiciels bureautiques avoir une bonne capacité de gestion aisance relationnelle savoir gérer les priorités

Lire la suite

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Vos principales missions : – Saisies comptables – Maitrise des écritures comptables – Opérations d'inventaires – Participation aux travaux de clôture Vos qualifications et votre profil : Niveau BAC + 2 en comptabilité / gestion administrative / DUT GEA ou expériences Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment Excel Connaissance de SAP est un plus Esprit d'équipe

Lire la suite

Assistant administratif et comptable H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! VOTRE MISSION: Élaboration/suivi des états financiers mensuels Préparation et traitement du registre des factures Création des factures pour nos clients et relance Suivi des commandes clients et fournisseurs Contrôle des entrées de marchandises et des bons de livraison, ainsi que la tenue des stocks Suivi des bases de données contractuelles et suivi des délais de préavis Vérification factuelle et traitement des processus en comptabilité Création de diverses statistiques et rapports Maintenance des données dans divers systèmes informatiques et bases de données Demander et traiter l’accès informatique Approvisionnement des travaux et matériels de bureau (achats) VOTRE PROFIL: Idéalement de formation commerciale (niveau Bac+2) Une expérience en comptabilité est un atout Très bonnes compétences MS Office, en particulier Excel Anglais lu, écrit, parlé Allemand lu, écrit, parlé Connaissance SAP PLUS DE DÉTAILS SUR LE POSTE: Type de contrat: intérim Poste de journée – 38.5 heures par semaine Lieu: Wörth am Rhein sur le site MERCEDES camion Rémunération: entre 11.5 et 14.5€ Brut/heure + IFM + ICP + frais de déplacement

Lire la suite

Comptable Filiales Etrangères H/F (2)

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu'il vous faut. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Vous participez aux travaux administratifs et comptables de trois sociétés opérationnelles du Groupe LINK, avec l'appui de relais administratifs. Vos missions pour les filiales allemandes : tenir la comptabilité et procéder aux déclarations administratives (ZM, Umsatzsteuer,…) faire le lien avec le cabinet d'expert-comptable dans le cadre du bilan de fin d'année contrôleur de la paie des intérimaires gérer les paies des salariés permanents veiller au respect de la législation du travail temporaire conformément au droit du travail allemand et à la réglementation liée au travail transfrontalier être le relais des agences pour les problématiques liées aux impôts et aux caisses maladie. Vos missions pour la filiale luxembourgeoise, en binôme avec le responsable administratif en place : internaliser la comptabilité de notre filiale luxembourgeoise faire le lien avec le cabinet d'expert-comptable luxembourgeois dans le cadre du bilan de fin d'année être un back up sur les paies des salariés permanents veiller au respect de la législation du travail temporaire conformément au droit du travail luxembourgeois et à la réglementation liée au travail transfrontalier. Issu.e d'une formation supérieure en comptabilité, vous avez au minimum 5 ans d'expérience, avec du contrôle de gestion, idéalement sur des filiales étrangères. Vous maîtrisez l'allemand et êtes à l'aise avec l'outil informatique. Vous êtes organisé et autonome dans votre travail, avec un bon sens relationnel. Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité. Le poste sera basé en Allemagne avec des déplacements ponctuels dans les agences.

Lire la suite

COMPTABLE H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Nous recherchons pour l’un de nos clients un Comptable (H/F) Entreprise spécialisée dans la fabrication d'éléments en matières plastiques Nature du contrat : CDI (départ à la retraite) Lieu de la mission : DRULINGEN Vous serez en charge de la comptabilité journalière des factures fournisseurs, clients et des extraits bancaires Vos missions seront les suivantes : Contrôler la concordance des prix et des quantités entre la facture et la commande Valider les coûts de transport avec l'acheteur Contrôler les conditions de paiement Intégrer les factures d'achat lorsque les contrôles sont effectués Demander les bons à payer Intégrer les factures vente avec contrôle des comptes Saisir les encaissements et effectuer le lettrage / Saisir les opérations bancaires diverses Préparer la balance pour suivi des retards clients Etablir les déclarations de TVA, de DEB, DES intro et expé Votre profil : issu d'un BTS comptabilité avec une expérience de 2 à 3 ans minimum. Vous maitrisez les outils informatique. Langue allemande ou anglais obligatoire. 35 heures Horaires de journée : pas d’horaire définit : seule condition être présent tous les jours du lundi au vendredi Avantage : 13ème mois, indemnité de transport, participation, prime de vacances

Lire la suite

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Sous la subordination du responsable Comptable, vos missions principales seront : Enregistrement de factures Saisie des notes de frais Rattrapage de retard pris dans les relances fournisseurs Divers travaux comptables La liste des tâches et non exhaustive et évolutive en fonction des compétences des candidat(e)s ! Issu d'un diplôme de type BAC à BAC+2 dans le domaine de la comptabilité, vous possédez une première expérience professionnelle réussie à un poste similaire et idéalement en comptabilité fournisseur. Votre discrétion, votre sens du travail en équipe et votre organisation seront les atouts nécessaires à ce poste.

Lire la suite

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu’il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect. Venez nous rejoindre ! Sous la supervision de notre responsable comptable, vos principales missions seront (liste non exhaustive – poste très diversifié) : Gestion comptable des factures fournisseurs Tenue de la comptabilité des petites structures  Etablissement de la DEB et des TVA Relances clients Aides aux bilans Issu(e) d'une formation BAC/BAC +2 dans le domaine de la comptabilité/ finance, vous avez su démontrer vos compétences sur un poste similaire en entreprise depuis au moins 3 ans. Les compétences techniques à avoir : A l’aise avec l’outil informatique. Maitrise des logiciels de bureautique (Pack Microsoft Office) et qualité rédactionnelle. Les qualités relationnelles à posséder : Sens de la discrétion, respect de la hiérarchie, dynamisme, travailler en équipe et amabilité.

Lire la suite