Responsable planification H/F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises.

Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.

Venez nous rejoindre !

Vos principales missions :

  • Être le garant d’un flux physique et d’information optimal sur son secteur,

  • Assurer le lien entre le service Commercial et la Production, Communiquer les délais de production,

  • Assurer la préparation et participer à la réunion mensuelle Plan Industriel et Commercial (PIC),

  • Participer à la prise de décision lors de la mise en œuvre du Plan Directeur de Production (PDP),

  • Assurer la préparation et participer à la réunion Hebdomadaire Charge / Capacité,

  • Intégrer, suivre et assurer le lancement des commandes en Production,

  • Superviser et participer au traitement des états issus du calcul de besoin net,

  • Assurer la mise à disposition d'échéanciers de fabrication stables et réalistes aux ateliers,

  • Mettre en œuvre la politique de gestion des stocks,

  • Maintenir les données de planification en relation avec le planning.

    Afin de réussir vos missions, vous serez amené à travailler avec différents interlocuteurs internes comme l’ordonnancement, la planification, les commerciaux, le bureau d’études et les services administratifs. Il vous sera nécessaire d’être à l’écoute des responsables métiers et des responsables ateliers pour répondre à leurs problématiques de charge.

    En matière de management, vous animez un ordonnanceur et assurez son suivi administratif (gestion des temps, entretiens individuels et professionnels etc.)

    En matière d’amélioration continue, vous serez leader sur certains projets, avec pour objectif la recherche constante de simplification des processus liés à la fonction.

Votre profil :

De formation Bac +3 à Bac +5, dans le domaine de la logistique et du transport, de la gestion des stocks ou des commandes, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 5 années sur un poste similaire dans un environnement industriel. Une expérience en encadrement de proximité est un plus.

Vous êtes proactifs, force de proposition, avez le sens du client et des responsabilités. Vous maîtrisez les outils informatiques PLM et M3. Vous appréciez le travail en équipe.

L’organisation et la rigueur font partie de vos principes et votre esprit d’équipe vous permet de collaborer aisément avec vos interlocuteurs.

Plus d'informations sur le poste :

  • Poste situé à Zinswiller

  • Horaires de journée

  • Poste à pourvoir en CDI

  • Rémunération selon le profil


  • Date de parution28 novembre 2022
  • Référence annonce3ddrpx8njs
  • Type de contratCDI
  • ExpérienceDébutant
  • Niveau d'étudesBac+1/Bac+2
  • Horaires35.0h/semaine
  • Lieu de mission67110 Zinswiller
  • Distance au lieu de travail...
  • Agence à contacterGezim Haguenau (Tél: 03 88 73 04 00 | 12, Rue du Château 67500 HAGUENAU)
67110 Zinswillervoir le plan

    Postulez à cette offre

    Vos coordonnées

    MmeM

    Vos qualifications

    Envoyer vos documents