Gestionnaire de devis H-F

Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans plus de 500 entreprises.
Nos 25 agences œuvrent continuellement pour vous trouver le job qu’il vous faut : Contrat intérim, CDD et CDI. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Gezim recrute pour son client, leader mondial de la logistique, un Gestionnaire de devis H-F sur leur agence de Mulhouse.

Poste à pourvoir en CDI.

1 Raison d'être / ou mission du poste

Le (la) gestionnaire devis service a pour mission d’établir, soumettre et relancer l’ensemble des devis clients services relatifs au périmètre qui lui a été attribué.

Il (elle) contribue, par son efficacité dans la gestion des devis et le suivi des relances, à la transformation des devis, et donc au développement du CA et de la marge des activités dont il a la responsabilité.

Il (elle) contribue à la performance services du secteur qui lui est attribué par l’amélioration des taux de transformation des devis et la satisfaction des clients.

2 Activités et Objectifs Globaux

·    Etablir les devis services (notamment réparation, pièces de rechange…) à partir des informations qui lui sont transférées par les techniciens, les Attachés commerciaux, les RES, les GPR, les clients, … :

o  Mettre en forme, contrôler et valider les devis (dits devis « mobis ») transmis par les techniciens avant de les envoyer aux clients ;

o  Rédiger et adresser aux clients les autres devis (reçus par différents canaux de communication : mails, téléphone, échanges etc) ;

·      Veiller à ce que les devis soient envoyés aux clients dans les meilleurs délais (48 h maximum) avec comme cible un délai d’envoi dans les 24 heures suivant la réception des informations ;

·      Veiller à ce que les devis soient cohérents sur l’ensemble du périmètre qui lui est confié (mise en forme, tarification, respect des accords-cadres, conditions de facturation par client…) ;

·      Elaborer les devis en recherchant la satisfaction clients tout en préservant les intérêts économiques de l’entreprise ;

·      Suivre les commandes clients suite à validation et veiller à les transmettre au back office pour transformation du devis en OT réparation ou commande de pièces ;

·      Relancer de manière rigoureuse et dans les délais impartis (3 à 5 jours à compter de l’émission du devis) les devis restés sans réponse ;

·      Associer les Attachés commerciaux, RES, GPR dans le suivi des devis pour qu’ils puissent connaître précisément l’ensemble des devis en cours sur leurs périmètres ;

·      Mettre à jour en permanence le système d’information permettant un suivi optimal de l’ensemble des devis (date de réception des infos, date de création, date envoi client, tarif, Attachés commerciaux /RES/GPR concernés,
statut du devis, validation etc)

Issu d'une formation supérieur commercial, vous avez appréciez le contact client et justifiez idéalement d'une première expérience en assistanat commercial. Le goût du challenge et la réactivité vous définisse? Alors n'hésitez plus et postulez !


  • Date de parution17 août 2022
  • Référence annonceaq7ell1kst
  • Type de contratCDI
  • ExpérienceTous niveaux d'expérience
  • Horaires35.0h/semaine
  • Lieu de mission68100 Mulhouse
  • Distance au lieu de travail...
  • Agence à contacterGezim Geispolsheim (Tél: 03 88 79 71 18 | 12, Route de Lyon - 67118 GEISPOLSHEIM)
68100 Mulhousevoir le plan

    Postulez à cette offre

    Vos coordonnées

    MmeM

    Vos qualifications

    Envoyer vos documents